Sensibilisation

La sensibilisation de la population à la cause de l’accompagnement de fin de vie constitue un volet essentiel de la Fondation Jeanne-Mance. Cette sensibilisation a aussi pour objectif de mettre en valeur l’approche spécifique et innovatrice de la Fondation. À cette fin, notre personnel et notre conseil d’administration entendent utiliser toutes les plateformes pertinentes pour donner une voix et faire émerger la Fondation Jeanne-Mance dans l’espace public.

La Fondation entend s’impliquer activement dans le débat de société qui entoure le droit de « mourir dans la dignité ». Pour ce faire, elle veut exprimer sa vision avec cette sensibilité particulière qui met en lumière un accompagnement de fin de vie humaniste offrant la possibilité à chaque personne « d’apprivoiser sa mort ».

TRIBUNES PROFESSIONNELLES

La sensibilisation s’effectuera également auprès du personnel qui travaille dans les maisons de soins palliatifs, les associations de soins palliatifs à domicile et les forums professionnels. La Fondation Jeanne-Mance se veut présente dans toutes les régions du Québec, et même au-delà, pour répondre aux demandes de formation et de sensibilisation. Ainsi le personnel de ces institutions sera continuellement en mesure de découvrir de quelle manière la Fondation Jeanne-Mance peut les aider et les soutenir dans le travail exceptionnel qu’ils font.