FAIRE UN DON INDIVIDUEL

JUSQU’À LA FIN, ACCOMPAGNER LA VIE
OBJECTIF DE LA CAMPAGNE  : 2 M$

«Pour que la fin de la vie soit une part belle et intégrante de celle-ci, pour qu’au Québec, on puisse partir, accompagné et dans la dignité, et pour que les familles soient épaulées dans ce passage obligé». C’est la mission que la Fondation Jeanne-Mance s’est donnée, soutenue par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Rejoindre le grand projet pour l’accompagnement de fin de vie pour tous et partout au Québec, c’est participer à :

• Une société qui prend soin de ses aînés et de toute personne en fin de vie.
  • Une société qui offre à chacun la possibilité de vivre sa fin de vie chez soi
  • Une société où il fait bon vivre, …jusqu’au bout. Une société évoluée qui comprend la fin de la vie comme partie intégrante de celle-ci et ose accompagner la peur pour faire place à la paix intérieure. Une société qui met la dignité humaine et la compassion au cœur de ses préoccupations et de son organisation sociale
  • Un système de santé plus complet, présent pour soigner le corps et l’esprit de la naissance jusqu’à la fin de la vie.

Cette campagne c’est la vôtre !
Merci de votre générosité !

Vous pouvez faire un don en ligne à n’importe quel moment. La Fondation Jeanne-Mance utilise les services de CanaDon pour la gestion des dons en ligne. CanaDon est un organisme pancanadien sans but lucratif dont la mission est d’augmenter les dons de bienfaisance au Canada en facilitant le processus de don et de collecte de fonds en ligne.
Plusieurs types de dons peuvent être faits : dons spontanés, dons annuels, dons planifiés, dons in memoriam et participation à une activité-bénéfice. Dans tous les cas, vous recevrez toujours un reçu officiel de don aux fins d’impôt. Pour faire un don, cliquez sur le lien situé en haut de la page.

PAR LA POSTE

Pour faire un don par la poste, envoyez un chèque libellé à l’ordre de Fondation Jeanne-Mance, accompagné de ce formulaire à l’adresse suivante :

Fondation Jeanne-Mance
1188 avenue Union, bureau 137
Montréal (Québec) H3B 0E5

PAR CARTE DE CRÉDIT

Vous pouvez faire un don en ligne à n’importe quel moment. La Fondation Jeanne-Mance utilise les services de CanaDon pour la gestion des dons en ligne. CanaDon est un organisme pancanadien sans but lucratif dont la mission est d’augmenter les dons de bienfaisance au Canada en facilitant le processus de don et de collecte de fonds en ligne.

FAIRE UN DON IN MEMORIAM

Un don à la mémoire d’une personne décédée.

Si vous nous donnez les coordonnées de la famille, nous enverrons une carte pour les aviser que nous avons reçu un don de votre part.

Vous n’avez qu’à téléphoner à la Fondation au 514 436-1642.

CONTRIBUTION INSTITUTIONNELLE

Nous comptons exclusivement sur la générosité des personnes et des entreprises pour poursuivre l’œuvre de la Fondation. Soyez assuré que l’essentiel des dons sert directement à assurer l’accompagnement de fin de vie. Une entreprise qui fait un don peut déduire de son revenu imposable la valeur des dons versés à la Fondation, et ce, jusqu’à concurrence de 75 % de son revenu net.
Pour faire un don d’entreprise, utilisez le formulaire en ligne ou communiquez avec la Fondation Jeanne-Mance par téléphone ou par courriel à : info@fondationjeanne-mance.org