LA FORMATION

Pour prodiguer des services professionnels d’accompagnement spirituel de fin de vie à domicile offerts par la Fondation Jeanne-Mance (FJM), il faut d’abord avoir suivi une formation reconnue en soins spirituels et être détenteur d’un diplôme de 2ème cycle en soins palliatifs et de fin de vie (ou l’équivalent).

De concert avec des institutions d’enseignement supérieur reconnues, la FJM travaille au développement d’un programme de formation en ligne destiné uniquement à ses accompagnateurs. Cette formation continue sera obligatoire pour tous les accompagnateurs spirituels de la FJM.

Le contenu détaillé des modules de formation sera disponible au cours de l’année 2020.

Si vous êtes un professionnel et que vous travaillez comme intervenant en soins spirituels au Québec, vous pourriez être accompagnateur spirituel pour la FJM. Cette opportunité vous intéresse ? Communiquez avec notre coordonnatrice :
Madame Dominik Giasson
dominikgiasson@fondationjeanne-mance.org