APPRIVOISER SA MORT

VOCATION

La Fondation Jeanne-Mance est une fondation publique dont la vocation est d’aider toute personne, quelles que soient ses origines ou ses croyances, à mieux vivre son parcours de fin de vie et, donc, à apprivoiser sa mort. Par son approche, la qualité de ses interventions, et la formation professionnelle de ses accompagnateurs, la Fondation Jeanne-Mance permet que la dignité humaine soit préservée et soutenue par un accompagnement spirituel teinté d’humanisme et de compassion, donnant ainsi sens à ce passage obligé de la fin de vie. Nous croyons que la fin d’un chemin de vie devrait se vivre dans la sérénité et le respect des dernières volontés d’une personne. Selon nous, c’est le véritable sens de « mourir dans la dignité ».

MISSION

La mission de la Fondation Jeanne-Mance est triple :

1. Offrir des services professionnels d’accompagnement à domicile aux personnes en fin de vie et à leurs proches en mettant l’accent sur les besoins spirituels;
  2. Contribuer à la formation des intervenants du milieu de la santé et des soins palliatifs ;
  3. Sensibiliser le public sur les enjeux de la fin de vie et les besoins d’accompagnement spirituel qui en découlent.