Skip links

OBTENIR DE L’AIDE

Vous ou un proche arrivez à cette étape de la vie où l’existence se compte en semaines ? Vous avez choisi de vivre ces derniers moments à domicile ? Vous accompagnez un proche, un conjoint ou une conjointe, un ami ou un collègue ? Vous travaillez dans le réseau de soins palliatifs comme médecin, infirmière, préposé ou bénévole ? Bien sûr, vous êtes à même de constater la qualité des soins et le professionnalisme de l’approche palliative. Cependant, vous sentez qu’il y a un besoin d’accompagnement en fin de vie à domicile qui concerne le sens de la vie et la capacité d’apprivoiser la mort. Vous cherchez cette aide précieuse et respectueuse de votre parcours de vie et de vos convictions. Les accompagnateurs de la Fondation Jeanne-Mance peuvent vous apporter cette aide.

Pour obtenir l’aide d’un accompagnateur spirituel de la FJM, vous devez d’abord vérifier si :

– le CLSC de votre quartier offre les services d’une équipe dédiée de soins palliatifs à domicile et s’il y a une entente avec la FJM.
– la résidence privée pour ainés que vous habitez est partenaire de la FJM.
– La maison de soins palliatifs où vous vous retrouvez ou le Centre de jour de la maison de soins palliatifs que vous fréquentez, est partenaire de la FJM.

Toutefois, la FJM offre depuis le 1er décembre 2020, les mêmes services d’accompagnements spirituels professionnels, à distance, par téléphone ou visio-conférence.

Vous pouvez vous informer sur ce nouveau service en contactant un accompagnateur:

– par téléphone, en composant le 1 888 436 1642
– ou par courriel à l’adresse: accompagnement@fondationjeanne-mance.org