ACCOMPAGNEMENT DE FIN DE VIE À DOMICILE

Lorsque la situation humaine et familiale le permet, des personnes choisissent de finir leur vie à domicile. Un environnement familier et des services médicaux appropriés facilitent grandement cette étape de leur vie.

À cette étape cruciale de la vie, la présence des proches est essentielle. Malgré l’amour immense et la compassion des intimes, les questions existentielles surgissent. La présence d’un accompagnateur spirituel de fin de vie s’avère nécessaire autant pour la personne affligée par son départ imminent que pour les proches.

L’aide d’un accompagnateur de fin de vie à domicile sera offerte en collaboration avec les équipes dédiées de soins palliatifs à domicile des CLSC ou l’équipe médicale des résidences privées pour aînés. La Fondation ne répond pas directement aux demandes d’accompagnement. Nous travaillons à établir des ententes de collaboration dans toutes les régions du Québec, lesquelles seront déployées de façon progressive.