ACCOMPAGNEMENT DE FIN DE VIE À DOMICILE

Lorsque la situation humaine et familiale le permet, des personnes choisissent de finir leur vie à domicile. Un environnement familier et des services médicaux appropriés facilitent grandement cette étape de leur vie.

À cette étape cruciale de la vie, la présence des proches est essentielle. Malgré l’amour immense et la compassion des intimes, les questions existentielles surgissent. La présence d’un accompagnateur spirituel de fin de vie s’avère nécessaire autant pour la personne affligée par son départ imminent que pour les proches.

L’aide d’un accompagnateur de fin de vie à domicile sera offerte en collaboration avec les équipes dédiées de soins palliatifs à domicile des CLSC ou l’équipe médicale des résidences privées pour aînés. Nous travaillons à établir des ententes de collaboration dans toutes les régions du Québec, lesquelles seront déployées de façon progressive.

La FJM offre depuis le 1er décembre 2020 les services d’accompagnement spirituel professionnel à distance. Vous pouvez joindre un accompagnateur pour évaluer votre admissibilité à ce service et en connaitre les conditions en composant le 1 888 436 1642 ou par courriel à l’adresse suivante : accompagnement@fondationjeanne-mance.org