Skip links

Anie Perrault

Mme Anie Perrault a obtenu son diplôme de droit à l’Université d’Ottawa en 1992 et elle a pratiqué cette profession chez Phillips & Vineberg (maintenant Davies, Ward, Phillips & Vineberg) de 1992 à 1995, principalement dans les domaines du contentieux des affaires civiles et commerciales et du droit du travail.

Elle possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les secteurs public et privé. Durant sa carrière, elle a mis l’accent sur les communications et les affaires publiques en lien avec la recherche génomique et la biotechnologie et elle a occupé plusieurs postes stratégiques à un niveau national dans ce champ.

De 2001 à 2006, elle a occupé le poste de vice-présidente de Génome Canada. Elle est actuellement directrice générale de BioQuébec et membre (juge administratif) du Tribunal canadien des droits de la personne.

Elle est également membre de différents conseils d’administration, dont celui de Loto-Québec, de Génome Québec et de l’Université de Sherbrooke et a siégé au comité d’éthique à la recherche de Génome Québec. Mme Perrault a obtenu le titre d’« administrateur de sociétés certifié » (ASC) du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval en 2013.

Elle a été élue conseillère de la municipalité de Bromont en 2009, un poste qu’elle a occupé pendant plus de 5 ans, ainsi que vice-présidente du Réseau des élues municipales de la Montérégie-Est, qui vise à encourager les femmes qui font de la politique municipale.

Mme Perrault a été attachée de presse, directrice des communications et conseillère principale auprès du très honorable Joe Clark et conseillère politique auprès d’élus fédéraux de 1989 à 2000.