Skip links

Dre Caroline Ouellet

Caroline Ouellet a débuté sa formation médicale à l’université de Sherbrooke en 1997, et a complété une formation en anesthésiologie et une surspécialisation en soins intensifs reconnue par le Collège Royal respectivement en 2006 et 2007, après une formation complémentaire à l’université de Montréal et au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois, à Lausanne, en échocardiographie périopératoire.

Elle a combiné sa pratique en anesthésiologie à la pratique des soins intensifs mixte, tant médicaux que chirurgicaux, dans les trois pavillons qui formaient historiquement le CHUM avant la fusion et le déménagement des trois hôpitaux au sein du nouvel hôpital, complété en novembre 2017.

Outre l’anesthésie cardique et la santé cardiaque des femmes, elle s’intéresse aux soins de fin de vie particulièrement depuis 2015 avec la mise en place de la loi 2. Elle partage une vision de l’importance d’une approche palliative précoce, globale et personnalisée pour chaque patient dont l’histoire et le vécu sont uniques.