Skip links

Mitsou Gélinas

Chanteuse, actrice, entrepreneure, vice-présidente du Groupe Dazmo, animatrice de l’émission no 1 à l’heure du lunch sur tout le réseau Rythme FM, animatrice de l’émission Mitsou et Léa, porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec, Mitsou.com. En 1997, avec son partenaire Iohann Martin, elle met sur pied Dazmo, une boîte spécialisée dans la réalisation de bandes sonores pour le cinéma, la télévision et la publicité. Six mois plus tard, Andrew Lapierre se joint à eux et ils fondent Vidéo Assist, une firme de location d’équipements audiovisuels.  En 2000, la firme de location Vidéo Mtl, pionnière de l’industrie de la HD au Québec, voit le jour.

En 2016, avec ses partenaires Iohann et Andrew, elle inaugure MTL Grandé, l’un des plus hauts studios de tournage au Canada avec sa hauteur de 54 pieds. Les studios insonorisés et les locaux d’appoint totalisent près de 150 000 pi. ca. Ils sont situés à Pointe-Saint-Charles, et exploités par Cinépool. Depuis 2005, Mitsou œuvre à titre de porte-parole pour la Fondation du cancer du sein du Québec, une cause qui lui tient à cœur et qu’elle continue d’honorer aujourd’hui. Mitsou s’est associée à la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) en devenant la porte-parole du Prix Gratien-Gélinas pour la relève en écriture dramatique. Ce prix, créé en 1994 et portant le nom de son grand-père, est le plus important décerné aux auteurs dramatiques francophones de la relève au Canada.

Depuis 2017, Mitsou Gélinas est heureuse de s’impliquer personnellement pour le rayonnement de la Fondation Jeanne-Mance.

Photo : Marï Photographe